La chemise est le vêtement de base qui offre de l’élégance aux hommes. Il est le pilier de leur style vestimentaire. Raison pour laquelle son choix doit être minutieusement fait en fonction de certains critères bien élaborés. Mais, quels sont les points primordiaux à considérer pour choisir une parfaite chemise de manche ? Continuez la lecture de ce billet afin de découvrir les secrets liés au choix d’une chemise.

La qualité de tissu et le design de la chemise

L’élément le plus important déterminant le choix d’une belle chemise est la qualité de cette dernière. Afin de se procurer des chemises de qualité avec une variété de design, rendez-vous sur ce site internet. En effet, plus le tissu est de qualité, plus il offre du confort et une véritable aise en contact de la peau.

Ainsi, il faut opter pour des chemises 100 % coton, en lin ou en soie puisqu’ils constituent les matières naturelles parfaitement confortables.
En outre, vérifiez le titrage du tissu afin de connaitre la longueur du fil en fonction d’un poids fixe donné. En fait, les tissus fins possèdent un titrage élevé et sont très doux, mais plus fragiles et se froissent facilement.

Toutefois, notifions que le titrage n’atteste pas la solidité de la chemise, mais il lui apporte plus de douceur et montre que le tissu est de haute gamme. Cependant, le design permet de déterminer la qualité d’une chemise, donc il ne doit pas être négligé. Car il participe en grande partie à la beauté d’une chemise.

La résistance de la chemise et la qualité des boutons

Les chemises de qualité sont des habits dont la confection a été bien faite. En effet, la confection prend en compte la netteté, la précision et la régularité de la couture. Ces critères permettent à la chemise d’être parfaitement adapté à votre silhouette. Raison pour laquelle, il faut inspecter soigneusement les courbes de la chemise.

Par ailleurs, la finesse de la couture doit être bien contrôlée parce qu’elle participe à l’élégance de la chemise.
Les boutons participent en grande partie au charme d’une chemise. C’est pourquoi, en plus d’être jolis, ils doivent être froids. Pour vérifier cela, vous pouvez les poser sur les lèvres.

Cette technique vous permettra de savoir si le bouton est en nacre ou épais. Toutefois, certains boutons en plastique sont moins cassants, donc vous pouvez opter pour des chemises ayant ces genres de boutons.

Les emmanchures et le col de la chemise

En termes d’esthétique et de confort, l’un des éléments dont la vérification est cruciale lors de l’achat d’une chemise est l’emmanchure de cette dernière. Car sa superposition à la cassure naturelle des épaules permet d’opter pour la bonne taille et facilite les mouvements des bras tout en évitant la formation des plis.

Par ailleurs, le col est l’élément qui donne de la tonalité, de la noblesse ainsi que de l’élégance à une chemise. Vu qu’elle est observée en premier, elle doit alors être parfaitement rigide afin d’empêcher la formation des plis. Ainsi, il existe plusieurs variétés de cols à savoir : les cols thermocollés et ceux flottants.

Alors, pour identifier lequel possède une chemise, il faut glisser son doigt tout au long de l’encolure de l’intérieur vers les pointes afin de vérifier la formation de petits plis de tissu. La présence de ces derniers indique que le col est de type flottant.