Très prisés pendant l’aménagement d’une cuisine, la crédence et le fond de hotte sont souvent confondus par la plupart de personnes. Ainsi, assurant efficacement la protection de votre cuisine, la crédence et le fond de hotte offrent divers avantages. Voici un article, qui permet non seulement de différencier la crédence et le fond de hotte, mais présentant également l’importance de ces deux éléments.

Quels sont les points communs entre la crédence et le fond de hotte ?

Avant tout, il faut noter que la crédence et fond de hotte  sont tous deux des panneaux de protections ou des plaques protectrices fabriquées principalement à base de matériaux résistants efficacement aux éléments salissants de la cuisine, à la chaleur et à l’eau. Parlant de leur point commun, il faut noter que ces deux équipements de cuisines sont généralement conçus à base de matières résistantes dont le carrelage, l’inox et le verre.

De plus, ayant les mêmes fonctionnalités, la crédence et le fond de hotte préservent les murs de la cuisine de tout type d’éclaboussures issues des préparations (la vapeur, le gras, l’huile, jus, gaz).   

Quelle est la différence entre la crédence et le fond de hotte ?

Malgré leur ressemblance, deux critères principaux permettent de distinguer facilement la crédence du fond de hotte. À ce propos, il faut préciser que la taille et la dimension favorisent la distinction entre la crédence et fond de hotte. En effet, se fixant sur le mur de votre cuisine, la crédence de cuisine s’étend sur toute la largeur du plan de travail, protège l’espace situé derrière la plaque de cuisson et la hotte aspirante avant de border également l’espace, qui se trouve derrière le levier.

Quant au fond de hotte, présentant une taille principalement petite, ce panneau de protection recouvre l’espace, qui se trouve entre la hotte d’évacuation de fumée et la plaque de cuisson.

Utilités de la crédence de cuisine ainsi que du fond de hotte

Outre la rénovation, la crédence et le fond de hotte constituent également des revêtements de taille intervenant dans l’aménagement de la cuisine. En effet, disponibles sous différents modèles, ces deux variétés de plaques protectrices sont en mesure de conférer à votre cuisine une touche esthétique rare. L’autre avantage, c’est que la crédence et le fond de hotte présentent une panoplie de motifs et de couleur capable de changer agréablement le style de votre cuisine. À ce sujet, en misant sur les crédences ou fonds de hotte à motif bois, les fans du vintage rétro peuvent bénéficier d’un style de cuisine à la fois traditionnel et rustique. De même, très bénéfique pour les amoureux de la déco contemporaine ou moderne, la crédence ou le fond de hotte en inox s’avère la meilleure option. En ce qui concerne le carrelage, il est réputé pour la touche d’élégance qu’il apporte aux cuisines professionnelles.     

D’un autre côté, hormis, l’aspect esthétique, la crédence et le fond de hotte sont doués pour dans la protection des revêtements muraux. En effet, capable d’éliminer les particules graisseuses, les éclaboussures de toutes sortes ainsi que les éléments salissants altérant le mur des cuisines, la crédence et le fond de hotte parviennent également à protéger la peinture.