Art martial

Le harcèlement sexuel est au cœur de polémique et fait la une des médias dans de nombreux pays. Le taux de victimes s’élève de plus en plus malgré les mesures prises par les gouvernements et les actions menées par les groupes et mouvements qui mènent un combat effréné pour éradiquer ce fléau. Dans les milieux professionnels et dans les lieux publics les femmes sont des proies pour des hommes qui manquent de moralité. Plus choquant encore est de constater que ce phénomène ne touchent pas une tranche de femme particulière car même des enfants mineurs font partis des nombreuses victimes. En France des pourparlers sont en cours au sein du gouvernement pour trouver des mesures de luttes contre les violences sexuelles comme nous le dit cet article https://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement-sexuel/harcelement-de-rue-prescription-age-du-consentement-une-large-majorite-de-francais-favorable-aux-mesures-du-gouvernement-contre-les-violences-sexuelles_2666228.htm

Stop au harcèlement

Les arts martiaux, moyen de défense des mineurs contre les agressions sexuels

Les enfants sont les plus vulnérables dans cette affaire de violence sexuelle car ils sont sans défense face à un adulte. Lors des sorties entre copains telles que le cinéma, le parc, etc. où ils sont sans la protection d’un parent, ils sont susceptible d’être accostés par des inconnus qui peuvent leur vouloir du mal. Leur apprendre à se défendre serait une excellente solution pour qu’ils puissent sans sortir tout seul.

Beaucoup de parents inscrivent leurs enfants dans des actives extra-scolaires telles que la danse, la musique, le foot, le judo, etc. Il serait temps de penser à les inscrire dans des clubs de self-défense. En effet les techniques de self-défense associées à celle des sports de combat de type art martial permettent d’appréhender et maîtriser son agresseur. Pour un mineur face à un adulte serait l’occasion non seulement de se défendre mais aussi de trouver une échappatoire afin de trouver de l’aide auprès d’autres personnes. Le but n’étant certainement de blesser son agresseur. Face à tous les dangers auxquels les enfants sont exposés hors de la maison, il vaudrait mieux qu’il puisse compter d’abord sur eux-mêmes et avoir suffisamment de courage.