La mort fait partie bien évidemment de la vie. Dans ce cadre, se séparer d’un être cher est une étape difficile à surmonter pour tous les vivants. Pour vous aider à traverser ces moments difficiles et à préparer les processus funéraires avant, pendant et après, notre site a concocté pour vous, les différentes procédures à suivre.

Anticiper son décès

Quel que soit le domaine concerné, anticiper sa fin de vie peut être faite par toute personne vivante. Souvent, dans cette étape, la succession prend la première place ; viennent ensuite les questions du point de vue médical, les obsèques et la sécurité financière des proches.

L’entreprise funéraire odella vous aidera dans la transmission, ce qui évitera à votre entourage de traverser d’autres difficultés en plus lors des obsèques. Plusieurs démarches doivent être effectuées dans l’anticipation de cette étape de la vie.

Organiser les obsèques

Nous ne sommes jamais préparés à perdre une personne, que ce soit un membre de la famille, un proche ou un ami. Avec tristesse et autres émotions confondues, préparer les obsèques est une étape qui nécessite un accompagnement.

En premier lieu, il faut faire les déclarations sur le décès. Ensuite, il faut organiser la cérémonie funéraire qui doit considérer surtout les volontés du défunt, les différents rites religieux et éventuellement, les règles juridiques.

Ce dernier hommage au défunt représente pour les vivants, le commencement du processus de deuil.

Vivre son deuil et passer à la succession

Il s’agit des dernières étapes suite au décès et à l’hommage funéraire. C’est une démarche importante pour la famille endeuillée et requiert la présence et l’accompagnement d’un expert en droit pour pouvoir respecter les volontés du défunt en concordance avec la loi en vigueur.

Durant le deuil, accepter la perte d’un être cher progresse au fil du temps et selon les sentiments de chacun.